Vous utilisez des nouveaux appareils auditifs ?

En route pour  réussir la transition vers une bonne audition !

Félicitations pour avoir fait un grand pas en avant vers une meilleure audition en achetant de nouveaux appareils auditifs !

Vos oreilles et votre cerveau ont besoin de temps pour s’adapter aux appareils auditifs.

La patience est une vertu lorsque vous décidez de porter de nouveaux appareils auditifs.

La perte auditive se produit naturellement en principe  de manière graduelle sur plusieurs années, de sorte que celle-ci  ne vous gène pas  et ne vous donne pas  l’impression qu’elle est importante . Lorsque vous obtenez des aides auditives pour la première fois, cela peut être un choc , car les aides auditives réactivent une richesse sonore inimaginable .

Comme cela peut constituer un changement important ,l’appareillage auditif va apporter trés progressivement un bénéfice et un confort dans votre communication. Parfois  il faut un peu de  temps pour s’habituer aux nouveaux appareils auditifs car les sons que vous n’avez pas entendus depuis longtemps sont à nouveau réapparus .Par exemple ,vos propres pas que vous réentendez plus nettement vous surprennent  et votre propre voix peut sembler différente de celle dont vous vous souvenez. Au début, ils peuvent vous sembler un peu trop fort. C’est parce que nous entendons avec notre cerveau, et que notre cerveau doit réapprendre à traiter et à donner un sens à toutes les nouvelles informations sonores qui arrivent.

Cela prendra un peu de temps mais c’est tout à fait normal  .

Votre nouvel appareillage auditif nécessite un entrainement auditif et un entrainement cérébral .

Alors préparez-vous ,et entraînez vous à réécouter avec votre nouvelle audition. et sachez que votre audition redeviendra progressivement  au niveau quasi-normale.