votre 

Afin que  vous puissiez vous y habituer,à les utiliser et à les porter tous les jours, nous avons rassemblé quelques conseils importants et utiles pour vous .

Parfois, les utilisateurs d’appareils auditifs débutants pensent que leurs nouveaux appareils n’en font pas assez. Cela peut être dû au fait qu’au fil des ans, ils ont oublié comment entendre réellement. Ensuite, quand ils obtiennent des aides auditives, ils peuvent être déçus de ne pas pouvoir entendre tout ce qui se passe à l’autre bout d’une table encombrée, ou de jongler avec plusieurs conversations simultanées. Gardez à l’esprit que le cerveau vous aide à filtrer ce qui est le plus important. Rappelez-vous que la plupart des personnes ayant une audition normale ne peuvent pas «tout entendre» !

Faites confiance à vos nouvelles aides  auditives :

Ainsi, pendant que vous vous habituerez à vos nouvelles capacités auditives pendant les premières semaines , évitez de toucher au volume. En outre, dans la période initiale, évitez aussi d’ajuster les programmes tant que votre cerveau n’a pas eu la chance de tester le paysage sonore et de s’habituer à filtrer les informations. Essayez d’avoir d’abord une idée très générale de vos aides auditives.

Utilisez vos aides auditives autant que possible avec un minimum de  2 à 3 heures par jour .

 Au fur et à mesure que vous vous habituerez à vos nouvelles aides auditives, elles peuvent paraître  » fatiguantes ». À mesure que votre cerveau s’ajuste, il nécessite plus d’énergie mentale. Certaines personnes sont fatiguées au bout de quelques heures chaque jour et ont envie parfois de les enlever. Cela convient pour les premiers jours ou la première période d’ajustement. Cependant, il est important de vous pousser à les porter un peu plus longtemps chaque jour. Il est utile d’essayer de les porter le plus longtemps possible chaque jour. Nous vous conseillons également de les porter dans des environnements calmes, même si vous pensez qu’ils sont moins utiles. Mais même en les utilisant seuls à la maison, votre cerveau s’habituera à écouter les bruits de fond silencieux qu’il n’est pas habitué à entendre.

Protégez vos aides auditives lorsque vous ne les portez pas – Vos nouveaux appareils sont robustes, mais ils ne sont pas indestructibles. Alors, quand vous les prenez, prenez une douche ou allez au lit, rangez-les hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Non seulement vos aides auditives peuvent être endommagées, mais leur pile peut être dangereuse si elles sont avalées. Contactez votre médecin ou votre vétérinaire si une pile ou un appareil auditif est avalé par accident.

Vos aides auditives n’aiment pas l’eau – Les endroits humides tels que les salles de bain, la poussière et la saleté ne sont pas idéaux pour les appareils auditifs. Nous vous suggérons d’utiliser un étui rigide pour les protéger en toute sécurité lorsque vous êtes loin de chez vous, comme à la plage ou à la piscine. Dans les climats particulièrement humides, vous pouvez investir dans un déshumidificateur pour appareils auditifs. Demandez à votre audioprothésiste plus d’informations sur la meilleure option pour votre modèle.

Avec les appareils auditifs, vous pouvez rétablir votre communication à un niveau quasi- normal. Il est temps de réajuster votre audition au reste du monde. Si le volume de votre téléviseur est trop élevé, demandez à une personne ayant une audition normale de régler le volume de votre téléviseur à un niveau normal, puis maintenez-le dans cette position. Cela vous aidera à évaluer le niveau sonore des autres pendant que vous vous habituerez à vos nouveaux appareils auditifs. En attendant, vous pouvez essayer de regarder la télévision avec des sous-titres, pour aider votre cerveau à se recycler afin de connecter le son et la langue. Vous pouvez également vous habituer à vos appareils en fermant les yeux et en essayant d’entendre la provenance des sons.

N’oubliez pas d’effectuer  vos rendez-vous de contrôle et de Suivi de la nouvelle adaptation afin d’effectuer si néccessaire des ajustements .

 De cette façon, nous pourrons travailler avec vous pour déterminer si vos aides auditives doivent être ajustées ou si vous avez des questions sur leur utilisation. Si vous rencontrez des problèmes dans l’intervalle, veuillez appeler pour prendre rendez-vous plus tôt. Nous pouvons généralement ajuster le son afin que vos aides auditives soient minutieusement adaptées à vos besoins. Quelques ajustements peuvent faire toute la différence.

  • Les fonctionnalités peuvent être délicates – Demandez de l’aide !
  • Vous rencontrez des problèmes lors du couplage et de l’appairage  de vos aides auditives à votre téléphone ou à d’autres appareils électroniques  Peut-être avez-vous besoin d’aide pour utiliser une application qui connecte vos aides auditives à d’autres appareils ? Votre audioprothésiste peut vous aider afin que vous puissiez tirer parti des caractéristiques techniques de vos aides auditives.
  • Prenez des notes sur tout problème lié à votre audition –  Vous avez parfois un problème dans certaines circonstances le lundi, mais cela ne vous dérange pas le mercredi, mais nous pouvons peut-être vous aider à le résoudre de toute façon. Si vous n’avez pas prévu un rendez-vous trés  prochainement pour voir votre audioprothésiste avant quelques semaines, nous vous encourageons à prendre des notes sur tous les problèmes ou questions. Il peut également être très utile d’emmener un membre de votre famille ou un ami dans la mesure où ils apporteront leur propre point de vue et auront peut-être remarqué des choses que vous n’avez pas connues. Nous pouvons également leur apprendre à ajuster vos aides auditives, à changer les piles , à vous aider à les garder propres ou à revoir les détails de son utilisation  et vous montrer les manipulations importantes .
  • L’entretien quotidien fait toute la différence – N’oubliez pas d’utiliser un chiffon propre pour essuyer le surplus de cire ou d’autres débris de vos aides auditives chaque nuit. Si vous avez des aides auditives rechargeables, assurez-vous de bien effectuer cette opération avant de les recharger.

Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul ! 

Votre audioprothésiste sera là pour vous.

Il est essentiel de bien démarrer votre nouveau confort de vie auditif et votre nouveau confort de communication  et de tirer le meilleur parti de votre investissement auditif . Votre  audioprothésiste est heureux de vous pouvoir vous accompagner et de vous aider tout au long de la vie de vos aides auditives.