Scarlet Benjamin, onze mois, a reçu ses premiers appareils auditifs la semaine dernière – et sa réaction a fait fondre les cœurs à travers le pays.

Scarlet est née 3 mois plus tôt et a très tôt contracté une infection grave, a déclaré sa mère, Carol Dianne Benjamin, sur Facebook. « Elle a fini par avoir NEC … et les antibiotiques dont elle avait besoin pour causer une perte auditive », a expliqué Benjamin. La NEC, ou entérocolite nécrosante, est une maladie intestinale fréquente mais grave chez les prématurés.

« Cela a été une expérience longue et émouvante », a écrit la mère de Scarlet. « Elle a réagi à la plupart des sons et nous avons pensé qu’elle pouvait bien entendre. » La famille ignorait à quel point Scarlet pouvait entendre – jusqu’à ce qu’elle obtienne ses premiers appareils auditifs. « Les appareils auditifs font un MONDE de différence! » Benjamin a écrit.

La mère reconnaissante a mis en ligne une vidéo montrant Scarlet en train de se procurer ses premiers appareils auditifs chez Atlanta Hearing Associates à Milledgeville, en Géorgie. Après quelques secondes avec eux, le visage confus de Scarlet se transforme en un immense sourire.

« Petite soeur. Petite soeur », dit dans la vidéo la soeur de Scarlet, Halie, âgée de 4 ans. Le son de la voix de Halie fait éclater de rire Scarlet. Pour la première fois, elle pouvait entendre clairement la voix de sa sœur.

Le rire joyeux de Scarlet fit rire toute la famille. Et le rire contagieux est devenu viral, faisant sourire les gens de tout le pays.

Le rire du bébé apporta également des larmes de joie aux yeux de sa mère. « Quoi qu’il en soit, profitez de l’un des meilleurs jours de notre vie. En passant, je pleure, vous pleurez, tout le monde pleure », a écrit Benjamin.